Menu & Search
Le Bar à Huîtres : Restaurant de Haute Mer

Le Bar à Huîtres : Restaurant de Haute Mer

 

Le Bar à Huîtres, adresse de quartier, s’inscrit plus que jamais dans les valeurs chères aux Parisiens : authenticité, partage et fraîcheur du produit.

A 32 ans, le restaurateur Garry Dorr reprend, en 2010, les 4 adresses parisiennes* du Bar à Huîtres. Expert dans l’art de la découpe et de la cuisson du poisson, il propose à la carte les meilleurs produits de la mer.

Moules de la Baie Saint-Michel, sardines de Concarneau, Saint-Jacques de Dieppe, langoustes, homards bleus de Bretagne… les meilleurs produits de France, s’emportant pour dîner ou à savourer sur place au Bar à Huîtres.

Adresse fétiche des politiques, des Parisiens de tous bords, de célébrités en goguette, des amoureux de la cuisine de poisson et fruits de mer, le Bar à Huîtres affiche ses valeurs : l’authenticité, l’amour des petits producteurs, l’attention aux bonnes manières et l’exceptionnel dans l’assiette.

Une recette ayant gagné les 4 coins de Paris. Boulevard du Montparnasse, secteur Vavin ; au cœur des tendances et du bouillonnant boulevard Beaumarchais ; à Saint-Germain, rue Saint Jacques ou Place des Ternes, à quelques pas de l’Arc de Triomphe.

On y passe quand on veut. A toute heure de la journée. A l’heure du Parisien et des déjeuners express, goûter au plat du Fish Market – chaque semaine un poisson exceptionnel en direct des ports (espadon, marlin, grand requin…) préparé entièrement sur place en versions tartare, carpaccio, pavé, tataki…  ; partager les sardines grillées de Concarneau autour d’un verre de blanc fruité ou sec, déguster ceviche de bar ou sa version filet à la plancha, fondre pour un risotto de Saint-Jacques… A partir de 19 ou 26 euros.

A ceux qui prendront le temps, le Bar à Huîtres ouvre son Menu Haute Mer, distillant Huîtres Grand Cru, œuf bio ou moules de bouchot et avocat en entrée. Au déjeuner ou dîner, les linguines aux gambas snackées font se régaler, le filet de bar au beurre blanc joue la carte nostalgie, le magret de canard, sa crème de truffes et son gratin dauphinois cale pour l’hiver.  A partir de 39 euros. Le final en douceurs joue l’esprit rustique et authentique. Ainsi de la tarte aux pommes tièdes rappelant celle de grand-mère ou du millefeuille tradition, le moelleux « Dark Vador » au chocolat noir Guanaja et son masque-cage en sucre noir épatant son monde.

Signé du décorateur Jacques Garcia, restylé par Pierre Canot, ancien élève de l’école Boulle et dont la signature habille de nombreux établissements phares à Paris depuis 30 ans, le Bar à Huîtres s’offre une ambiance de bord de mer. Un clin d’œil adressé au Cap Ferret, son chic relaxé et son ancrage au naturel.  Pièce phare des restaurants, le bar ovale tient son décor argent, comme la Côte du même nom. Un style baroque à la gloire des coquillages et crustacés, où lustres Baccarat éclairent l’huître reine, posant en tableau comme dans l’assiette. Preuve de l’extrême fraîcheur, le Bar à Huîtres chouchoute ses viviers d’eau de mer. Aquariums aux larges dimensions où homards bleus de Bretagne, crabes géants ou langoustes royales peuvent être choisis directement par le client.

Formule unique à Paris, le Bar à Huîtres propose pour la première fois son service de livraison à domicile, 7 jours sur 7, toute l’année et de midi à minuit. Transportés par un chauffeur VTC, en costume et cravate, les plateaux de fruits de mer, coquillages et crustacés embarquent la fraîcheur, l’esprit bord de mer et l’exceptionnel dans tous les quartiers de Paris.  Proposés à 14 euros, les frais de livraison sont offerts à partir de 100 euros de commande.

www.lebarahuitres.com

 

✴Le Bar à Huîtres Montparnasse, 112 boulevard du Montparnasse, 14ème. T. 01 43 20 71 01.
✴Le Bar à Huîtres Saint-Germain, 33 rue Saint-Jacques, 5ème. T. 01 44 07 27 37.
✴Le Bar à Huîtres Place des Vosges, 33 boulevard Beaumarchais, 11ème.  T. 01 48 87 98 92.
✴Le Bar à Huîtres Place des Ternes, 69 avenue de Wagram, 17ème.  T. 01 43 80 63 54.

 

 

 

Claudie V.

0 Commentaires