Menu & Search
#Balmain s’inspire du Roi de la Pop pour son défilé homme à Paris

#Balmain s’inspire du Roi de la Pop pour son défilé homme à Paris

Le créateur Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison de couture française Balmain s’est appuyé sur le style vestimentaire du Roi de la Pop, Michael Jackson, pour son défilé Homme printemps été 2019, qui s’est déroulé dans un cadre décoré de manière époustouflante et impressionnante au sein du Ministère des Affaires Étrangères à Paris.

La maison française rend hommage à Mickael Jackson

La maison de couture a misé sur un personnage de renom dans le monde de la Pop pour présenter sa nouvelle collection homme printemps été 2019. L’événement s’est tenu au sein du Ministère des Affaires Étrangères sur la capitale le dimanche 24 juin dernier. Les invités qui ont assisté au défilé ont pu revivre des instants inoubliables dans le monde de la musique ! En effet Blamain a réveillé une histoire de plusieurs générations à travers son défilé. Toutes les pièces iconiques du vestiaire de Michael Jackson y étaient présentes !

Le noir, le rouge et le blanc dominaient la collection, mais également le cuir. En effet, les mannequins qui ont défilé portaient des vestes à sequins, des blazers de cricket noir et blanc, des perfectos en cuir rouge, des sweats Eighties, et pour que le défilé incarne parfaitement le style à la Michael Jackson, aucun détail n’a été négligé. Les fermetures Éclair sont venues compléter certaines tenues, les chaussettes blanches portées avec les mocassins en cuir étaient également au rendez-vous sans oublier le gant argenté mythique du King of Pop. Pour remplacer l’emblématique « Bad », écrit en rouge par the King of Pop, le créateur a doté certaines pièces de la mention « Balmai On Tour » ou encore le mot « Balmain » tout court.

Le créateur français, Olivier Rousteing était en effet fan de la star. Et c’est justement pour rendre hommage à son idole qu’il a imaginé cette collection à travers laquelle il s’est inspiré du style unique de la popstar.

Mais dans cette nouvelle collection printemps été 2019 de Balmain, le monde militaire et celui de la marine y ont également leur place. Des vestes d’officier embellies par des perles et de cadet de la marine ont aussi été présentés durant le défilé, mais sans pour autant s’éloigner des codes vestimentaires de Michael Jackson.

Les meilleurs tubes de la popstar ont rythmé le défilé

Pour faire plonger les spectateurs dans une ambiance entièrement Michael Jackson et imprégner cette nouvelle collection rendant hommage au chanteur, Balmain a misé sur les nouvelles versions et réinterprétations des plus grands tubes du Roi de la Pop pour rythmer le défilé. Tout semblait si réel avec les mannequins aux coupes afro, la musique et les vêtements ! Allant de They Don’t Really Care About Us, passant par Scream, Bad jusqu’à un remix de la chanson culte, Jam.

Ce fut une idée originale, frappant les esprits, pour dévoiler au public une nouvelle collection dans une ambiance qui est resté dans le thème ! Un défilé marquant qu’on ne risque pas d’oublier ! Tout comme des pièces d’exception qui peuvent ravir tous les fans du chanteur ! La promotion de cette collection pourrait probablement avoir des effets positifs sur les prochaines ventes de la maison de couture ! On pourrait donc s’attendre à voir une nouvelle tendance d’ici le printemps !

D’autant plus que le cadre où s’est déroulé le défilé accentuait l’originalité de l’idée de réincarner la popstar Michael Jackson. Le Ministère des Affaires Étrangères était l’endroit idéal grâce à son élégance et son décor pour dévoiler les nouvelles pièces signées par le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing.

 

 

C. De Bona

0 Commentaires