Menu & Search
La saison F1 2021 démarrera à Bahrein

La saison F1 2021 démarrera à Bahrein

La Formule 1 a révélé un calendrier révisé pour la saison 2021. Le calendrier de F1 conserve un record de 23 courses, mais la saison 2021 commencera maintenant une semaine plus tard avec le Grand Prix de Bahreïn le 28 mars, le Grand Prix d’Australie étant déplacé plus tard dans l’année.

En raison des restrictions de voyage en place, le Grand Prix de Chine 2021 n’aura pas lieu à la date prévue, Imola revenant au calendrier F1 dans ce créneau. Les discussions avec le promoteur et les autorités chinoises sont en cours, avec la possibilité de reporter la course plus tard dans la saison si possible.

Luxe-infinity-Grand-F1-Barhein-2021

La date course prévue le 2 mai dans le calendrier sera annoncée en temps voulu.

Le calendrier des courses de F1 2021 mis à jour se présente désormais comme suit:

28 Mars – Bahreïn (Sakhir)
18 Avril – Italie (Imola*)
2 Mai – (décision à venir)
9 Mai – Espagne (Barcelone)
23 Mai – Monaco (Monaco)
6 Juin – Azerbaijan (Baku)
13 Juin –  Canada (Montréal)
27 Juin – France (Le Castellet)
4 Juillet – Autriche (Spielberg)
18 Juillet – Grande Bretagne (Silverstone)
1 Août – Hongrie (Budapest)
29 Août – Belgique (Spa)
5 Septembre – Hollande (Zandvoort)
12 Septembre – Italie (Monza)
26 Septembre – Russie (Sochi)
3 Octobre – Singapour (Singapour)
10 Octobre – Japon (Suzuka)
24 Octobre – USA (Austin)
31 Octobre – Mexique (Mexico City)
7 Novembre – Brésil (Sao Paulo)
21 Novembre – Australie (Melbourne*)
5 Décembre – Arabie Saoudite (Jeddah**)
12 Décembre – Abou Dhabi (Yas Island)

 

En 2020, la F1 est devenue le premier sport véritablement international à redémarrer à la suite de l’épidémie de la pandémie Covid-19. Bien que l’expérience acquise et les mesures de sécurité mises en place l’année dernière maintiennent la F1 en bonne place pour 2021, la situation actuelle concernant Covid-19 signifie qu’il n’est pas possible de commencer la saison à Melbourne.

La bonne nouvelle, cependant, est que le Grand Prix d’Australie se déroulera désormais du 18 au 21 novembre suite à un accord entre la Formule 1 et les autorités australiennes qui montre l’importance de la course en Australie pour la Formule 1 et leurs partenaires à Melbourne.

Comme indiqué précédemment, la Formule 1 s’attend à ce que les fans reviennent dans les tribunes et dans le Paddock Club exclusif pour la saison 2021.

Luxe-infinity-F1-Barhein-2021

« Le début d’année a été chargé en Formule 1 et nous sommes heureux de confirmer que le nombre de courses prévues pour la saison reste inchangé », a déclaré Stefano Domenicali, président et chef de la direction de la Formule 1.

« La pandémie mondiale n’a pas encore permis à la vie de revenir à la normale, mais nous avons montré en 2020 que nous pouvons courir en toute sécurité en tant que premier sport international à revenir et nous avons l’expérience et les plans en place pour mener à bien notre saison.

« C’est une excellente nouvelle que nous ayons déjà été en mesure de convenir d’une date reportée pour le Grand Prix d’Australie en novembre et que nous continuons à travailler avec nos collègues chinois pour trouver une solution pour y courir en 2021 si quelque chose change.

« Nous sommes très heureux d’annoncer qu’Imola reviendra pour la saison 2021 et savons que nos fans attendront avec impatience le retour de la Formule 1 après la trêve hivernale et notre ouverture de saison révisée à Bahreïn. Évidemment, la situation virale reste fluide, mais nous avons l’expérience de la saison dernière avec tous nos partenaires et promoteurs pour nous adapter en conséquence et en toute sécurité en 2021. »

 

Photos © fournies par Rolex.

Emmanuel. Lupé

0 Commentaires