Menu & Search
Festival  Automobile International #FAI2020 : une première liste de concept-cars

Festival  Automobile International #FAI2020 : une première liste de concept-cars

La 35ème édition du Festival  Automobile International #FAI2020 se déroulera du 27 au janvier au 2 février 2020.

Les organisateurs viennent d’annoncer la liste des premiers concept-cars que les 40 000 passionnés d’art et d’automobile attendus pourront découvrir à Paris en l’Hôtel national des Invalides à partir du 29 janvier midi et ce jusqu’au  2 février 2020 dans un espace créé pour l’occasion et mis en scène par Jean-Michel Wilmotte Place Vauban.

Cette exposition 2020 unique au monde de plus de 3 000 m2 sera totalement dédiée au design et à l’art automobile et réunira pas moins de 40 des plus récents concept-cars et voitures d’exception.

L’incroyable Bentley EXP 100 GT sera là !

Une des vedettes de l’exposition 2020 sera sans nul doute la toute nouvelle Bentley EXP 100 GT et La Voiture Noire de Bugatti.

La Citroën 19_19 concept, la Citroën  Ami One, l’Opel GT X Experimental, la Ligier Art Car réalisée par l’artiste Nairone Defives et les nouvelles Jaguar  F-Type et McLaren GT feront partie de la liste des voitures inédites exposées.

Une exposition exceptionnelle sur l’évolution des modèles de leur origine à ce jour avec une rétrospective Alpine qui comprendra le légendaire Proto Le Mans, l’A110 Rallye Wide Body, la GT Gran Turismo. Une autre exposition dans l’exposition présentera l’histoire du Land Rover de 1947 jusqu’au dernier Defender récemment lancé.

Les technologies du futur seront également à l’honneur avec la Gazelle et sa bâche photovoltaïque, une voiture légère qui vient de remporter un des prix de la COP25.

La Plus Belle Voiture de l’Année-FAI2020 sera bien entendu exposée ainsi qu’un espace  saga réunissant des voitures aux lignes mythiques. Le partenaire majeur du festival automobile 2020 Girard-Perregaux disposera de son propre show-room qui présentera ses prestigieux modèles horlogers liés à l’univers automobile.

Plusieurs écoles de design automobile y compris STRATE, ECOLE DE DESIGN et ISD RUBIKA seront également présentes pour rencontrer les jeunes qui s’intéressent de près au futur de l’automobile et a son design.

A la fin de l’exposition du #FAI2020, le Festival Automobile International accueillera en sa structure une vente aux enchères de voitures de collection par la célèbre maison de vente RM Sotheby’s.

Pour acheter votre coupe fil pour accéder à l’exposition à partir du 29 janvier et en savoir plus sur l’exposition, visitez le site www.festivalautomobile.com .

Photos et vidéo fournies gracieusement par Bentley, Bugatti et Citroën.

Par Emmanuel Lupé

0 Commentaires