Menu & Search
La Fashion Week de l’Automobile Arrive à Grands Pas

La Fashion Week de l’Automobile Arrive à Grands Pas

Une fois n’est pas coutume, dans moins de deux mois, Paris s’apprête à célébrer le design automobile. Le 35ème Festival Automobile International sera organisé à l’Hôtel National des Invalides de Paris du 29 janvier au 2 février 2020. Le Festival réunira les plus grands talents du design automobile et les plus récentes et emblématiques réalisations dans le cadre d’un programme exceptionnel.  Au pied du dôme de l’Hôtel National des Invalides, dans un espace insolite mis en scène par l’architecte Jean-Michel Wilmotte,  les nombreux visiteurs attendus en 2020 pourront admirer le must du design automobile.

Exposition concept-cars et design automobile

Plus de 30 concept-cars, super cars et voitures d’exception uniques au monde seront présentés. Chaque année, le Festival Automobile International essaie d’accueillir les modèles qui ont été présentés aux Salons de Tokyo, New York, Los Angeles, Francfort ou qui vont être présentés à Paris en première mondiale.

Les plus grands designers automobiles de la planète exposent leurs plus beaux modèles à Paris, dans la tradition de la haute couture. Ces véhicules généralement réalisées à l’unité, sont des véritables œuvres d’art à part entière et sources d’inspiration pour l’automobile de demain.

Rémi Depoix, créateur du Festival confirme que cet événement est unique au monde : « Il n’y a pas d’événement similaire dans le monde avec une exposition consacrée exclusivement aux concept-cars et au design automobile. Au départ, lorsque nous l’avons lancé cet événement à Chamonix il y a 35 ans, nous voulions remettre des prix et des récompenses au monde de l’automobile, un peu comme les Oscars de l’automobile. Depuis le début,  nous avons consacré notre réflexion sur la beauté automobile».

Luxe Infinity, partenaire du Festival Automobile International 2020 proposera une couverture spéciale du Festival et de ses différents événements sur son magazine digital.

Pour acheter les billets pour assister à l’exposition Concept Cars & Design Automobile visiter le site du Festival www.festivalautomobile.com

Emmanuel Lupé

 

0 Commentaires