Menu & Search
Da Costa remporte l’E-Prix de Marrakech

Da Costa remporte l’E-Prix de Marrakech

Antonio Felix Da Costa remporte l’E-Prix de Marrakech devant Max Gunther alors que son coéquipier et champion en titre Jean-Eric Vergne remonte huit places pour terminer troisième.

Da Costa, le pole man, a parfaitement joué le coup en abandonnant sa première place pour entrer dans le sillage de Gunther et économiser de l’énergie avant de récupérer la tête.  Vergne a quant à lui lutté contre le pilote BMW i Andretti Motorsport et la maladie, pour au final compléter le podium.

Race Highlights - 2020 Marrakesh E-Prix | ABB FIA Formula E Championship

Le leader du championnat, Mitch Evans a également montré toutes ses qualités en se remettant d’une séance de qualification catastrophique, l’obligeant à partir à l’arrière de la grille. Le néo-zélandais a remonté 18 places pour terminer 6e et accrocher des points importants pour la suite du championnat. Malgré tout, Evans perd la tête du classement des pilotes au profit d’Antonio Felix Da Costa.

Ce sont désormais cinq pilotes différents vainqueurs des cinq premiers E-Prix de la saison. En prenant en compte la fin de la saison précédente, ce sont même neuf pilotes qui se partagent les victoires des neuf derniers E-Prix.

Vergne avait été absent de la piste la plupart de la semaine -- manquant les essais libres 1 – pour cause de migraines persistantes et a même été testé négatif pour le coronavirus. Malgré cela, il produit l’une des remontées les plus impressionnantes de la saison, passant de la 11e à la 3e place dans les 20 premières minutes de la course.

Vergne et Gunther ont spectaculairement bataillé pour la deuxième place. L’Allemand a eu le dernier mot en dépassant Vergne dans le dernier tour. Le Français affichait 0,1% d’énergie restante lors de son passage sur la ligne d’arrivée en troisième place. Mais ce E-Prix de Marrakech appartient à son coéquipier Da Costa, vainqueur de sa troisième course en Formule E avant que la série ne s’installe à Rome le 4 avril.

Photos © fournies gracieusement par FIA Formula E.

E. Luppé