Menu & Search
Auto Fabrica dévoile un projet futuriste : le Yard Built Type 11, le futur des deux roues haut de gamme

Auto Fabrica dévoile un projet futuriste : le Yard Built Type 11, le futur des deux roues haut de gamme

Une nouvelle qui fera le bonheur des amateurs de deux roues et de science-fiction. Le shop britannique Auto Fabrica, expert en termes de customisation de deux roues vous donne l’opportunité de concrétiser vos rêves à travers son projet futuriste qu’il a baptisé « Yard Built Type 11 ». Avec ce projet, Auto Fabrica propose 3 prototypes différents qui raviront certainement les fans de moto.

Ce projet est le fruit de la collaboration entre les cofondateurs de la boutique, Bujar et Gaz Muharremi et Toby Mellor, un designer très connu. Des esquisses d’un potentiel futur modèle qui sera mis en vente dans un futur proche ont donc pu être dessinées. Auto Fabrica a retravaillé les modèles XSR900 et XSR750 de Yamaha. Le shop y a apporté des touches de personnalisation très poussées pour émerveiller les amateurs. Un projet très ambitieux, un vrai défi qui reflète le futur des deux roues haut de gamme qui plairont surement à plus d’un !

Le premier prototype : Auto Fabrica Prototype One

Auto Fabrica a appelé le premier prototype proposé « Auto Fabrica Prototype One », basé sur une XSR900 de Yamaha. Si vous aimez l’adrénaline, la vitesse et les sensations fortes, ce modèle vous plaira à coup sûr. Le design comme ses particularités sont tout simplement surprenant. À son bord, il est doté de suspensions Öhlins avec des étriers Brembo et des disques de frein PFM spéciaux. Ses jantes BST font tout son charme. Toutes ces spécificités qui distinguent ce premier prototype incarnent la perfection du véhicule. Des pièces imprimées 3D viennent enjoliver le deux roues. Conçues à base de fibres de carbone, ces pièces allègent efficacement le modèle et renforcent sa résistance. Auto Fabrica s’est concentré sur des caractéristiques spécifiques pour faire de ce véhicule une moto de course. Ce qui ne vous permettra pas de le conduire hors circuit. L’échappement 3 en 3 est le seul élément qui a été modifié dans le moteur à trois cylindres.

Le deuxième prototype : le modèle Auto Fabrica Prototype Three

Si le premier prototype a été spécialement conçu pour circuler sur circuit, ce deuxième prototype, nommé « Auto Fabrica Prototype Three » est autorisé à rouler sur route. Ce second prototype adopte les mêmes codes que le premier. Avec ses étriers Brembo, avec une fixation classique et non radiale et son tableau de bord Motogadget, vous ferez certainement des jaloux sur toutes les routes avec ce modèle exceptionnel personnalisé par Auto Fabrica. Même les détails ont été imaginés avec perfection. Son carburateur a été imprimé en 3D et les structures de phares ont été effectuées sur mesure pour offrir un côté moderne au véhicule.

Le modèle Auto Fabrica Prototype Two, le troisième prototype

Une fusion des deux autres prototypes proposés par Auto Fabrica, ce troisième modèle, nommé « Auto Fabrica Prototype Two » est la synthèse parfaite des deux autres prototypes. Il unit en lui les caractéristiques des deux autres prototypes. La boutique a aussi puisé son inspiration sur la Yamaha XRS900, tout comme le premier prototype, pour engendrer un modèle d’exception disposant d’une performance optimale mais également d’une élégance sans égal. Une vraie moto de circuit qui vous fera vivre de belles sensations extrêmes sur route. Des lignes qui évoquent son côté futuriste, mêlées à son phare rond et son bouchon de réservoir traditionnel pour garder la touche classique du véhicule.

Ce projet que vient de lancer la boutique Auto Fabrica, elle vient de prouver une fois de plus son savoir-faire à combiner le style classique au design avant-gardiste.

 

Quentin

0 Commentaires