Paris 14e

La très bonne adresse de Montparnasse, elle est née l’an dernier dans la partie village, presque juste en face de la cinéaste Agnès Varda.
Pari réussi pour Augustin Grisoni, l’ex-patron des célèbres « Villa Corse », qui maitrise avec succès la synthèse entre une déco contemporaine très chic, une excellente cuisine de précision avec des saveurs, des prix relativement sages et un service parfait.

La déco épurée autour des tables rondes, carrées, laquées noir, damier au sol… la cuisine ouverte… donnent le ton de l’ambiance intimiste et gaie le soir, grâce aux jeux de lumières.
Une belle cuisine de qualité de Vincent Deyres (ex Villa Corse) dans le menu à 38 €, qui varie chaque mois : délicieux artichaut frais farci à la sauce périgourdine (avec foie gras), carpaccio de poulpe aux herbes fraîches… loup rôti sur sa peau (cuisson parfaite), pavé de maigre aux girolles et trompettes, quasi de veau fermier aux carottes, lardons et oignons confits… riz au lait et son caramel laitier… sans oublier les plats du jour comme les petites sardines de Galice « La Guildive », qui est une vraie entrée, les liguine à la calvaise ( tomates, olives, lardons et câpres)… tout excellent !

La carte des vins au verre laisse de beaux choix. A découvrir absolument toute la journée. Réservation indispensable.

Menu : 38€  Fermé le dimanche. Dîner jusqu’à minuit

 

Augustin GRISONI
79 rue Daguerre (14ème)
Tel : 01 84 15 02 02