Menu & Search
Aston Martin dévoile son tout premier SUV : Varekai

Aston Martin dévoile son tout premier SUV : Varekai

Aston Martin vient de confirmer officiellement que la firme britannique se concentrera sur la production de son tout premier SUV d’ici la fin 2019 dans sa nouvelle usine de St Athan au Pays de Galles. Un nouveau modèle qui devra certainement circuler sur route d’ici 2010. Une nouvelle qui ravira certainement les amateurs de la marque automobile, qui devront rester patient avant de découvrir plus d’informations sur ce nouveau modèle. En effet, le constructeur n’a pas encore fait part des détails concernant ce grand projet.  Cependant, Matt Becker, l’ingénieur en chef de la marque a répandu quelques informations au sujet de l’arrivée du premier SUV d’Aston Martin aux journalistes de Road & Track.

Aston Martin compte faire de ce nouveau modèle le SUV le plus puissant du monde

D’après la presse anglaise, le premier SUV de la marque Aston Martin pourrait être baptisé « Varekai ». Ce SUV de luxe serait dénommé ainsi tout simplement parce que Varekai est un mot provenant du Romani, une langue parlée chez les gens du voyage. En français, on le traduira donc « N’importe où », soit un véhicule tout terrain.

Il s’agirait d’un modèle mis au point et inspiré du concept DBX dévoilé en 2015 à Pebble Beach aux États-Unis. Au salon de Genève, la marque a présenté son concept de SUV électrique. Et c’est alors trois ans plus tard que la marque décide de franchir le pas une bonne fois pour toute pour concrétiser ce projet.

Ce qui est sûr c’est que ce modèle est à la fois design et performant. D’ailleurs, la marque ambitionne de mettre sur le marché le SUV le plus puissant du monde et surpasser le Lamborghini Urus doté de 650 ch grâce à sa motorisation hybride. Si Aston Martin devrait équiper la version essence de ce nouveau modèle d’un V12 maison pour réussir le défi qu’elle s’est fixée, le constructeur aurait plutôt misé sur un V8 4.0 L biturbo de chez Mercedes-AMG fusionné à un moteur électrique d’environ 200 ch. Ce moteur puissant devrait donc lui permettre d’effleurer les 700 ch. Soit un nouveau record dans le monde des SUV.

Matt Becker a également fait part de l’intérêt de la marque à prêter une attention particulière aux suspensions de ce véhicule d’exception. La voiture pourrait donc disposer d’une suspension pneumatique.

Une concurrence importante en termes de SUV haut de gamme

Aston Martin souhaite distinguer son futur SUV des autres modèles des autres marques déjà sur le marché. En effet, la concurrence se fait de plus en plus importante en termes de SUV haut de gamme. On peut citer Bentley Bentayga, le Lamborghini Urus ou encore le Rolls-Royce Cullinan.

Et en ce moment, en plus d’Aston Martin, Ferrari travaille également en silence son tout premier SUV.

Si la construction de ce premier SUV d’Aston Martin devrait normalement se baser sur l’ADN du concept présenté il y a trois ans, quelques améliorations pourraient cependant être apportées au design dans le but d’améliorer le confort du véhicule. On peut par exemple énoncer le rehaussement du garde toit ou encore le fait d’opter pour un quatre portes au lieu de deux pour favoriser la praticité.

D’après Andy Palmer, à la tête de l’entreprise automobile britannique, ce premier SUV devrait se distinguer par son design. Tout simplement parce que la marque n’a pas cherché à sacrifier son design pour booster sa performante ou sa praticité.

Attendons de découvrir plus de détails sur ce nouveau modèle qui marque l’histoire de la marque Aston Martin mais également du secteur des SUV haut de gamme !

 

Quentin

0 Commentaires