Apollo dévoile sa supercar de luxe baptisée Intensa Emozione

La marque automobile de luxe Apollo vient de dévoiler au grand public ce à quoi ressemblera son futur supercar de luxe Intensa Emozione. Un bijou hors norme qui va en ravir plus d’un et qui rendra les amateurs de luxe dingues ! Ce nouveau véhicule de prestige unira en lui la puissance féroce et le design ultime et agressif avec une finition impeccable. La marque allemande a puisé son inspiration dans les voitures de course et de LMP2 mêlées avec la Mazda Furai Concept de 2008. Une allure imposante mais raffinée et élégante dans laquelle le conducteur pourra vivre une émotion intense et une expérience de conduite unique. En effet, ce n’est pas par hasard que cette nouvelle voiture porte le nom « Intensa Emozione ».

Un design agressif et imposant mais élégant

Cette nouvelle voiture a été dessinée avec de nombreuses courbes qui font sa distinction et son charme. Les amateurs de la sobriété et du style épuré ne pourront résister à ce bolide. Des genres mixés dans un seul et unique véhicule, l’Intensa Emozione a été fabriquée sur un châssis monocoque sur mesure en fibre de carbone. Le même matériau a été utilisé pour sa carrosserie. En effet, si la fibre de carbone était auparavant réservée à l’aéronautique, aujourd’hui c’est un matériau forcément présent sur les voitures de luxe. Ce bolide dépourvu de turbos et de systèmes hybrides est donc super léger et aérodynamique, son poids n’est que de 1250 kilos avec des masses réparties à 45% à l’avant et 55% à l’arrière.

On ne passera pas inaperçu avec cette voiture de luxe qui fera tourner la tête de plus d’un. Un design futuriste tel Terminator, avec un aileron too much à l’arrière, qui pourrait rester indifférent devant un tel bijou ? Le constructeur Apollo a équipé cette voiture d’un bloc V12 atmosphérique d’une consommation de  6.3 litres à 9 000 tr/min, issu de Maranello chez Ferrari. La suspension inboard de cette voiture et son dispositif de freins en carbone-céramique perfectionné par Brembo font aussi la distinction de ce nouveau supercar d’Apollo.

À l’intérieur, l’Intensa Emozione a été enjolivé d’un habillage en cuir rouge renforcé par une lumière rouge vive. Pour un confort culminant lors de la conduite, Apollo a installé un siège baquet haut de gamme équipé d’un harnais 4 points homologué.

 

Une supercar d’exception super performante

L’Intensa Emozione dispose d’une aérodynamique spécifique. Sa super performance lui permet d’aller de 0 à 100 km/h en seulement 7 secondes pour ensuite franchir les 335 km/h en vitesse de pointe. Le moteur V12 6.3 L 48 soupapes atmosphériques puissant de 780 ch, 760 Nm à 6000 trs est lié à une boîte de vitesse séquentielle 6 rapports. D’ailleurs, ce bloc de 6.262 cm3 est très réputé et très prisé par les amateurs de Ferrari, tel que le F12, le FF ou le GTC4Lusso.

La marque automobile Apollo a vraiment prêté attention à la satisfaction du conducteur. En effet, ce dernier aura l’opportunité de personnaliser le caractère de la voiture grâce aux trois modes de gestion et des douze niveaux de contrôles de traction. L’adrénaline sera donc au rendez-vous lorsque vous serez au volant de ce bijou.

 

Une voiture de luxe en édition limitée

Ce véhicule haut de gamme agressif et élégant à la fois sera distribué en édition. Apollo ne produira que 10 exemplaires de cette Intensa Emozione dans le monde pour satisfaire les addicts de la performance. Pour se procurer cette voiture de luxe d’exception, les 10 conducteurs qui pourront vivre une expérience de conduite unique au volant de cet engin devront acquitter une belle somme de 2,3 millions d’euros.

 

 

Quentin