Menu & Search
Alexandre.J Oscent Rouge

Alexandre.J Oscent Rouge

 

Alexandre.J, designer français créatif et touche à tout, lance sa marque de parfums éponyme en 2012…

 

Alexandre.J s’affranchit des codes de la parfumerie traditionnelle pour proposer sa vision du Beau : l’alliance de luxueux packagings et de fragrances d’exception.

Ses inspirations multi-culturelles se ressentent dans son processus de création : flacon en nacre, bouchon en pâte de verre, médaillon en émail, ornements de perles… Architecte des matières et des sens, Alexandre.J refuse les compromis et donne vie à des objets qui suscitent l’émotion.

 

Entouré de la nouvelle génération de parfumeurs parisiens, Alexandre.J s’attache à travailler uniquement des eaux de parfums. Les matières premières employées sont sourcées de part le monde, afin d’offrir une palette olfactive riche et surprenante. Alexandre.J propose des jus identitaires, élaborés de manière à ce que chaque note rende le parfum cohérent. Sa signature olfactive : l’intensité élégante des premières notes.

 

Le mythe de la pierre philosophale inspire une nouvelle fois Alexandre.J. La légende prend vie sous la forme d’un élixir de voie éternelle : Oscent Rouge.

Ainsi le flacon puise sa couleur de l’ardeur des flammes. Les notes de figue suaves et gourmandes naissent sous la chaleur des rayons du soleil. L’esprit de la terre s’exprime au travers de la douce puissance des notes de bois de santal.

 

Flacon rouge effet patiné avec médaillon et bouchon en plaqué or – 100 ml

La composition olfactive :
Notes de tête : Bergamote, Citron, Mandarine, Figue
Notes de cœur : Rose, Jasmin, Bois blanc, Bois de santal, Patchouli
Notes de fond : Musc, Vanille, Fève, Tonka

Oscent Rouge est le dernier des parfums Oscent inspirés de la fabuleuse pierre philosophale. Avec des notes fruitées et boisées, Oscent Rouge est le parfum d’une figue gorgée de soleil

Parfumeur : Emna Doghri
Prix public : 142 €

 

Les parfums Alexandre.J sont disponibles en ligne : www.alexandre-j.com

 

Claudie V.

0 Commentaires