Menu & Search
Awake Ravik : la planche de surf électrique qui fera le bonheur des amateurs de cette activité

Awake Ravik : la planche de surf électrique qui fera le bonheur des amateurs de cette activité

Après 18 mois de recherches minutieuses des ingénieurs, la marque suédoise AWAKE a enfin dévoilé son nouveau produit innovant et impressionnant qui rendra le surf accessible à tous ! Awake Ravik est une planche de surf électrique, apte à dépasser les 50 km/h sur n’importe quelle étendue d’eau. Cette activité passionnante nécessite un niveau de maîtrise strict, et avec cette nouvelle planche électrique haut de gamme, les riders pourront vivre des sensations encore plus fortes comme ils les aiment ! Vous allez pouvoir imiter Brice de Nice et surfer sur une eau sans aucune vague avec cette planche innovante.

Une nouvelle génération de planche de surf à la pointe de la technologie

La maison Awake Boards n’a partagé que quelques vidéos promotionnelles de sa nouvelle planche électrique. Après de nombreux tests, la marque a enfin pu peaufiner son produit après s’y être concentré durant près de 18 mois. Elle a donc dévoilé certaines caractéristiques techniques de cette pièce haut de gamme. Cette planche nouvelle génération à la pointe de la technologie vous permettra de profiter pleinement des vagues dans les meilleures conditions.

Cette planche électrique est dotée d’un moteur de 11 Kw, lui permettant d’atteindre une vitesse surprenante de 35 mph en utilisation, soit environ 56 km/h. Son moteur démarre rapidement, en seulement 4 secondes. Elle fait une dimension de 179 x 61 x 19 cm et pèse 35 kg, batterie incluse. Vous avez la possibilité de contrôler cette planche électrique à distance grâce à son système connecté. Elle est équipée d’un grand écran haute qualité qui peut également vous permettre de vérifier le niveau de la batterie, la vitesse et divers autres paramètres. Il est même possible de contrôler la température de l’eau grâce aux capteurs de la planche. En cas de chute, vous pourriez arrêter le moteur. Sa batterie amovible garantit une autonomie de 40 minutes. Et elle se recharge rapidement en seulement 80 minutes. Le corps de l’Awake Ravik a été conçu en fibre de carbone. La maison suédoise a travaillé soigneusement cette planche de manière à ce qu’elle doit facile à utiliser sans nuire à l’expérience de conduite du rider. Voilà pourquoi elle a équipée cette planche de ces différentes fonctionnalités.

Du surf en mer comme sur eau calme !

Grâce à ce concept innovant lancé par Awake Boards, vous allez donc pouvoir surfer à pleine vitesse en mer comme en eau calme ! Quoi de plus agréable que de pouvoir profiter des sensations fortes de la glisse sur une rivière calme ! Désormais, avec la Awake Ravil, vous allez donc pouvoir vous munir de votre planche où que vous soyez sans devoir vous déplacer en mer. Une bonne nouvelle pour les amateurs de surf qui souhaitent faire un test de cette belle expérience.

La marque suédoise Awake considère sa nouvelle planche comme une planche « haut de gamme et conçue pour offrir une accélération supérieure, des virages serrés et des lignes droites rapides, offrant à l’utilisateur une expérience de conduite inégalée ».

Cependant, sachez que tout le monde ne pourra pas se procurer cette planche électrique d’Awake ! La marque va la commercialiser en édition limitée. Et pour se l’offrir, vous devez disposer d’une coquette somme avoisinant les 22 000 euros, soit 18 900 euros auxquels s’ajouteront la TVA et les frais de port. Ce prix classe d’ailleurs cette planche électrique parmi les plus chers du marché.

Le surf électrique, plus facile à pratiquer

Par rapport au surf classique, le surf électrique est beaucoup moins compliqué. Voilà pourquoi les amateurs peuvent faire un essai sans souci. L’initiation ne prendra que quelques minutes ! Avec cette planche électrique d’Awake, vous apprendrez donc rapidement avec moins de chutes. D’autant plus que vous ne serez pas obligé de faire face aux grosses vagues pour vous amuser. Il est à noter que la planche de surf électrique est différente de celle motorisée. Celle électrique est beaucoup plus silencieuse et moins polluante. Laissez-vous tenter avec cette nouvelle planche Awake Ravik !

Découvrez les nouveautés dans la rubrique  » High-Tech  »

Patrick

0 Commentaires