Menu & Search
Une bûche d’exception par Arthur Fèvre

Une bûche d’exception par Arthur Fèvre

Comme chaque année, le Chef Pâtissier de l’InterContinental Bordeaux, Arthur Fèvre, présente une création gourmande exceptionnelle pour la bûche de Noël 2018. Une bûche qui ne fait que renforcer la maîtrise de son art et de sa créativité. Le goût comme le design frôle la perfection et met l’eau à la bouche des plus gourmets. Pour cette année, le chef a misé sur une forme de paysage hivernal blanc opaque reflétant la légèreté et la pureté. D’ailleurs, le choix de cette couleur n’a pas été fait au hasard. Tour d’horizon sur cette gourmandise savoureuse à déguster après un bon repas en guise de dessert pour Noël !

Une bûche pas comme les autres

Cette création d’Arthur Fèvre ravira certainement les papilles mais également la vue des plus gourmands, et même les plus pointilleux. La bûche met à l’honneur la couleur blanche. Composée de deux parties, elle est surmontée d’un voile suspendu par une vingtaine de fils blancs. La pâtisserie donne la sensation d’un mouvement flottant à travers ses courbes qui dissimulent le gâteau lui-même. Afin de renvoyer l’image du paysage hivernal, le chef a doté la bûche d’une apparence poudreuse qui évoque la neige immaculée. Chaque détail de cette pâtisserie a été conçu avec minutie pour qu’elle soit parfaite.

Le chef ne fait rien au hasard et sa créativité et son inspiration sont toujours justifiées. Comme il a déjà énoncé, le choix du blanc n’a pas été fait au hasard. Le chef Arthur Fèvre a expliqué que : « Pour Isaac Newton, le blanc n’est pas une couleur, mais c’est la teinte obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs », « Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs, comme cette création et la synthèse de mon savoir-faire » rajoute-t-il.

Pour la réalisation de cette bûche d’exception 2018, le chef a misé sur des ingrédients régionaux. Vous pourriez en effet apprécier la saveur du croustillant praliné et biscuit Dacquoise aux noix des Vergers de la Guillou dans cette bûche, avec de la compote de poire Comice, crémeux au miel de châtaigner de Dordogne de l’apiculteur « L’Essaim de la Reine » et de la mousse légère au yaourt du Périgord à la vanille Pompona. Ces ingrédients soulignent et mettent en valeur la richesse et la qualité des produits du terroir local.

Où et comment acheter la bûche, à quel prix ?

Afin de répondre aux besoins de tous, le chef Arthur Fèvre proposera deux versions dont une pièce maitresse et une création individuelle. La bûche 2018 du chef sera mise en vente à l’InterContinental Bordeaux.

La pièce maitresse, pour 6 à 10 personnes sera produite en édition limitée. Si vous souhaitez partager ce délice avec votre famille, il faudra penser à passer votre commande 48 heures à l’avance à partir du 20 décembre 2018 pour un prix de 120 euros pièce. Vous pourriez l’emporter ou la déguster sur place, à la brasserie le Bordeaux Gordon Ramsay.

La création individuelle dont le goût est exactement similaire à la pièce maitresse se distinguera par la boule de neige qui prendra la place de l’élément en lévitation. Elle sera vendue au prix de 14 euros à partir du 30 novembre au 30 décembre 2018, à déguster sur place.

Pour passer votre commande ou demander des informations supplémentaires, vous pouvez appeler le 05 57 30 43 42 ou contacter au restaurants.bordeaux@ihg.com.

 

Arthur Fèvre et l’InterContinental Bordeaux

Arthur Fèvre a toujours été connu pour son savoir-faire dans le domaine de la pâtisserie. Il a débuté sa carrière au Miramar Thalassa à Biarritz avant de se rendre en Suisse puis dans le Domaine des Crayères à Reims.
Sa création « Caramel et citron en fines vagues croustillantes lui a permis de décrocher le lauréat du Championnat de France du Dessert depuis 1974.
C’est après avoir travaillé au sein de l’hôtel Georges V de Paris qu’Arthur Fèvre est devenu le Chef Pâtissier du Pressoir d’Argent Gordon Ramsay de l’InterContinental Bordeaux et de sa brasserie Le Bordeaux Gordon Ramsay. Jusqu’à aujourd’hui, le chef pâtissier continue de faire preuve de son savoir-faire artistique et de sa créativité pour épater les amateurs de pâtisserie.

Découvrez nos gourmandises dans la rubrique gastronomie 

Patrick

0 Commentaires