Menu & Search
2 Masters en édition limitée lancé par le producteur d’alcool haut de gamme Dictador

2 Masters en édition limitée lancé par le producteur d’alcool haut de gamme Dictador

Dictador, le producteur connu pour ses alcools haut de gamme, vient de lancer une nouvelle collection de rhums en édition limitée. Il s’agit de 2 Masters de très haute qualité qui seront commercialisés à La Maison du Whisky. Pour travailler ce projet et donner fruit à ces deux boissons prestigieuses, Dictador s’est rapproché des plus grandes maisons mondiales de Cognac, Whisky, Champagne, Armagnac, Bordeaux et Sauternes. Le maître rhumier de la maison, Herman Parra a visé à concevoir des rhums inédits dont la qualité frôle la perfection. Et pour que ce programme 2 Masters, qui est d’ailleurs le premier du genre à avoir été concocté il y a deux ans, Herman Parra s’est associé aux producteurs de vins et de spiritueux parmi les meilleurs du monde.

Dictador, la marque colombienne productrice de produits haut de gamme

Dictador est un des acteurs principaux du marché de produits haut de gamme. La marque colombienne est moderne et dynamique, et elle s’est faite une renommée grâce à la qualité de sa fabrication de rhum. En misant sur le rhum ultra-premium, la marque a su attirer les amateurs et les collectionneurs. D’ailleurs, elle n’est pas seulement réputée pour ses boissons prestigieuses. Les amateurs parlent de « L’Expérience Dictador » permettant aux clients d’aller à la découverte d’autres produits de la marque tels que les cigares dominicains.

Dictador vise toujours le succès, raison pour laquelle il a tenu à s’entourer des maestros du monde des spiritueux pour imaginer et préparer une onctueuse bouteille qui ravira les papilles des amateurs. Parra n’a donc pas choisi ces artisans talentueux au hasard. Il les a sélectionnés avec soin et les a invités à participer à la fabrication de cette collection 2 Masters. Ce fut d’ailleurs un réel plaisir pour ces derniers de mener cette initiative pour apporter la note finale à certains des meilleurs rhums colombiens Dictador, âgés de plus de 40 ans.

Callum Fraser de la distillerie Glenfarcias Whisky a par exemple déclaré que : « Nous étions ravis de travailler sur un rhum Dictador de 45 ans d’âge, issu d’un fût millésimé de 1972… afin de créer un alcool véritablement exquis ».

Six collaborations pour la collection 2 Masters

Pour lancer les rhums de cette nouvelle ligne 2 Masters, six collaborations ont été créées exclusivement. La marque Dictador a choisi de produire un nombre limité de bouteilles de chaque type. En effet, seules 360 à 390 bouteilles de chaque type sont mises à disposition du monde entier. Les bouteilles de 70 cl sont commercialisées à un prix entre 379 € et 925 €. Et pour se les procurer, il faut se rendre à la Maison du Whisky à Paris ou passer une commande via son site de vente en ligne.

Il est à noter que La Maison du Whisky ou LMDW est l’un des plus grands spécialistes en France de l’importation et de la distribution de whiskies et spiritueux fins, prestigieux et rares.

Cette nouvelle collection s’adresse surtout aux grands amateurs et collectionneurs. Le programme 2 Masters comprend les maisons de Vins et Spiritueux suivantes :

  • Distillerie Glenfarcias : Callum Fraser, Maître Distillateur,
  • Cognac Hardy avec Mickaël Fraser, Maître de Chai,
  • Champagne Leclerc Briant avec Hervé Jestin, Maître Œnologue ;
  • Château d’Arche Sauternes avec le Maître de Chai Jérôme Cosson,
  • Vignobles Despagne avec Thibault, le Maître vinificateur et visionnaire,
  • et Laballe Armagnac avec le Maître de Chai Cyril Laudet.

Le maître rhumier de la marque Dictador a déclaré que : « Permettre à des Maîtres de chais externes de venir compléter les rhums dont ma famille a pris soin depuis des décennies, n’est pas qu’un signe de confiance mais tout simplement de l’art. Choisir les bonnes maisons pour participer à cette initiative était extrêmement important, dans la mesure où il devait exister une relation symbiotique entre les autres artisans et moi. Ces derniers ont accepté de créer une nouvelle version de notre rhum qui n’est pas uniquement une œuvre liquide, mais un chef-d’œuvre ».

Selon lui, la sélection de ces collaborateurs était essentielle pour la création de cette collection. Et ce projet était d’ailleurs une belle opportunité pour Para de faire la connaissance d’autres artisans compétents et passionnés comme lui, et de comprendre leurs expériences.

Découvrez les actualités dans notre rubrique  » Gastronomie  »

 

Patrick

0 Commentaires